Janvier peut parfois être sombre et morose, mais la luminothérapie est là pour booster votre moral! Voici pourquoi c’est la période parfaite:

Pourquoi faire des séances de luminothérapie en hiver ?

En janvier, les jours sont plus courts, et la lumière naturelle se fait rare. La luminothérapie vient à la rescousse en fournissant une source de lumière artificielle qui imite la lumière du soleil. Cela aide à réguler votre horloge biologique et à maintenir un rythme circadien sain.

Stop au blues hivernal

La dépression saisonnière peut frapper fort en hiver, mais ne vous inquiétez pas, nos lampes et lunettes de luminothérapie sont là pour vous remonter le moral! En exposant votre corps à une lumière du soleil artificielle, vous stimulez la production de sérotonine, l’hormone du bonheur.

Boostez votre énergie grâce à la lumière

La luminothérapie n’est pas seulement pour l’esprit, elle dynamise aussi votre corps! En janvier, lorsque l’énergie semble être en mode hibernation, une séance de luminothérapie peut être la bouffée d’énergie dont vous avez besoin. Fini la léthargie, place à la vitalité!

Comment bien utiliser votre lampe ou vos lunettes de luminothérapie ?

Commencez par placer votre lampe à environ 30 centimètres de votre visage. Si vous optez pour nos lunettes, assurez-vous qu’elles sont bien ajustées. Les lunettes sont parfaites pour une utilisation mobile et discrète. Choisissez l’option qui convient le mieux à votre style de vie.


Essayez de consacrer environ 20 à 30 minutes chaque matin. Cela suffit généralement pour ressentir les bienfaits. Rappelez-vous, c’est une question de qualité, pas de quantité.


Évitez les séances trop proches de l’heure du coucher, car la lumière intense peut perturber votre sommeil. Optez plutôt pour des séances en début de journée pour un coup de pouce énergétique.

Profitez de vos séances lumineuses et rendez votre janvier éblouissant!

 

 

 

Avez-vous besoin de luminothérapie ?

FAITES LE TEST